Raid Orion Revival
Du 14 avril au 2 mai 2024
Suite à désistement encore deux places disponibles : inscription possible jusqu'au 31 décembre.

Edition 2018


Parcours 2018

 Le parcours de plus de 7200 km était divisé en 17 étapes comprises entre 320 et 540 km avec une journée de repos tous les 6 jours.
Au départ de Paris, le parcours de l'édition 2018 s'est dirigé vers l’Est pour traverser les Vosges, puis la Forêt Noire en Allemagne. Après Miesbach en Bavière, le tracé a obliqué vers le sud pour entrer dans les Alpes autrichiennes avec le passage du célèbre Grossglockner. Le parcours a ensuite longé le lac Balaton puis a traversé l’immense plaine du Danube avant de franchir la frontière roumaine. Les participants ont alors découvet les somptueux paysages des Carpates avec la route Transalpina puis ont pu profité d’une journée de repos à Sibiu !
La seconde partie du parcours a commencé par la mythique route Transfagarasan avant de filer plein sud au travers la Bulgarie. Ce fût ensuite l’entrée en Turquie et le passage vers l’Asie avec la traversée en ferry du détroit des Dardanelles ! Les concurrents ont alors pénétré au coeur de la Turquie en laissant l’influence européenne pour rencontrer l’Orient. Après les étonnants paysages de la Cappadoce, le parcours est devenu plus montagneux jusqu’à rejoindre la station de sports d’hiver de Palandoken, au-dessus d’Erzurum, lieu de la seconde journée de repos.
La troisième et dernière partie a commencé par une étape de transition qui permettait de rejoindre la frontière iranienne. Après l’entrée en Iran, les participants se sont dirigés vers Tabriz, ville étonnante où se mélangent les cultures perse, turque, arménienne ou de l'Azerbaïdjian voisin. Le parcours en Iran s'est poursuivi en longeant la mer Caspienne puis en traversant les monts Elbourz par l'incroyable Chalus Road pour rejoindre Téhéran. La dernière étape a longé le grand désert salé pour atteindre la splendide Isfahan et sa célèbre place Naghsh-e Jahan, une des plus grandes places du monde !
Share by: