Le Raid Orion Revival est un raid sportif mais sans classement ni enjeu où les participants n’ont qu’à se concentrer sur le plaisir du pilotage dans des paysages fantastiques et sur la découverte des pays traversés.
Chacun roule à son rythme parfaitement guidé par le road book électronique fourni , en groupe ou seul, selon ses envies, mais toujours bien encadré par l’équipe d’organisation et suivi grâce au système de tracking, assurant une parfaite sécurité.
Le Raid Orion est ouvert à toutes et à tous, en solo ou en duo, quels que soient l’expérience et le niveau de pilotage. Il faudra juste avoir une forme physique suffisante pour pouvoir rouler tous les jours, avec une température qui pourra être chaude sur certaines étapes et une moto en excellent état.
Néanmoins, parcourir entre 350 et 500 km par jour pendant trois semaines (avec une journée de repos tous les 6 jours) reste un défi personnel et une véritable aventure sportive qu’il faut absolument vivre !
- Hébergement et restauration en hôtel (en majorité 4 ou 5*) chaque soir.
- Transport d’un bagage par participant dans les véhicules d’encadrement.
- Road book électronique Tripy fourni pour chaque moto, le parcours étant validé à l'issue des reconnaissances.
- Balise de tracking pour assurer la sécurité des participants.
- Aller et retour de la moto par container.
- Véhicules d’encadrement avec assistance technique.
- Hébergement en chambre twin (en majorité hôtels 4* et 5*) à partir du samedi 25 octobre au soir jusqu’au 16 novembre au matin (soit un total de 22 nuits).
- Tous les dîners (hors boissons) et petits déjeuners sur cette même période.
- Transport d’un bagage par participant
- Location du road book électronique Tripy
- Location de la balise de tracking pour assurer la sécurité des participants.
- Encadrement et assistance sur toute la durée du raid.
- Plaque d’identification du raid.
- Guide-book du raid.
- Soirée de remise de prix avec cadeau souvenir.
- L’acheminement des motos depuis un point de livraison dans le sud de la France jusqu’à Jeddah et retour de Jeddah jusqu’à ce même point, par container. Il n’est pas possible de fixer un prix de transport aussi longtemps à l’avance mais il faudra compter entre 1800 et 2000 € par moto, aller et retour, frais de douanes inclus.
- Le carburant ; cependant avec un prix d’environ 0,60 € par litre, le faible budget carburant compensera en partie le coût du transport.
- Les déjeuners.
- Les frais de visas.
- L’assurance rapatriement (obligatoire).
- Les dépenses à caractère personnel (pourboires, extras, boissons, etc…).
- Aller et retour de votre domicile à Jeddah par avion. Si suffisamment de participants sont intéressés, la négociation d’un tarif de groupe auprès d’une compagnie aérienne pourra être envisagé.